Matériel et équipement de Buffet pour la Restauration, Bar et Hotellerie
Tel : + 33 4 73 80 86 77

Bac gastro induction

Bac GN induction GN : choix de bacs en fonte d'aluminium GN ou bacs ronds adaptés à l'induction, dimensions GN 1/1, GN 1/2 et GN 2/3, ou rond en Ø 38,5 cm.

Retrouvez 4 articles dans cette catégorie

Bacs gastro induction

Le bac gastro induction répond à un besoin de pouvoir allier les avantages des bacs gastronormes avec la possibilité de les utiliser sur un support induction, ce qui n'est pas le cas du bac gastro inox. Vous pouvez l'utiliser dans tous les modèles de chafing dish, et de profiter ainsi du confort et de la précision de l’induction sans avoir besoin de changer les aliments de contenant que vous aurez fait cuire ou chauffer sur des plaques induction ou céramique. Pour que le contact avec l’induction soit techniquement possible, ces bacs sont dotés d’un fond capsulé de 20 cm de diamètre qui leur permet de se poser aussi directement sur une plaque induction ou sur une plaque céramique pour les chauffer. Vous pourrez ainsi gagner du temps en sortant votre préparation culinaire depuis votre chambre froide ou votre étuve, ou depuis vos chariots de service et en la posant directement dans le chafing dish disposé en salle, sur votre buffet chaud ou sur la table. Dans votre chafing dish vous pouvez aussi utiliser le traditionnel bac gastronome en acier inoxydable. Dans les chafing dishes le bac est toujours placé au bain-marie, c'est-à-dire que c'est l'eau qui monte en température dans les conteneurs où sont installés les bacs.

Bac induction GN ou bac induction rond « Indu »

Le modèle de bac gastronorme à induction proposé par Buffet-Plus est en fonte d’aluminium avec un revêtement céramique, qui est un matériau particulièrement léger et résistant aux chocs comme aux variations de température. Ces bacs ont un revêtement anti-adhérent « non-stick Xeradur » mis au point par l’entreprise Suisse ILAG, qui assure une excellente performance antiadhésive, et retardera le séchage des aliments au-delà de la durée du service.  Mais ce n’est pas là la seule nouveauté de ces articles. Les bacs gastro de la gamme Buffet-Plus vous surprendront aussi par leur esthétique. En effet, la gamme se décline en 3 couleurs ; du blanc du noir et un tout nouveau bleu qui est du plus bel effet et vous permettra au premier coup d’œil de distinguer ce bac gastro compatible induction des autres bac GN de votre cuisine. Ces Bac existent au format GN1/1 ; GN 1/2 et GN 2/3, avec une hauteur (profondeur) de 7,5 cm, de et également dans un format rond de 38,5 cm de diamètre qui s’adapte aux chafing dish ronds présents dans cette gamme de produits.  Suivant le modèle que vous choisirez vous pourrez avoir un volume de 3 litres, 4,5 litres, 7,5 litres ou 6,5 litres pour le modèle rond. Vous pourrez désormais configurer facilement tous vos chafing dishs avec un bac GN  induction ou un bac induction circulaire anti-adhérent si vous avez un modèle rond. La fonte d'aluminium répartit et conserve la chaleur de manière optimale.

Ce modèle n'est pas muni de anses. Pour son nettoyae, il convient d'utiliser uniquement des ustensiles adaptés, nylon ou bois, et de ne utiliser d'ustensiles coupants, pointus ou durs comme les couteaux. Attention aussi aux couverts de service que vous pensez utiliser dans ce type de bac, privilégiez des couverts et accessoires de service adaptés. Ne pas utiliser d'éponge abrasive. Vous pouvez le placer directement au four, sur une plaque induction ou des plaques céramique, mais il ne faut pas le placer sur une flamme. Température maximale autorisée : 230 degrés, vous pouvez donc l'utiliser pour la cuisson au four, et aussi le placer au froid. Il n'existe pas de modèle perforé, ni de couvercle pour ce modèle de bac.

Ce matériel bénéficie dans sa fabrication d'une technologie Suisse, ILAG XERA-DUR, mise au point par mis au point par l’entreprise Suisse ILAG.

Expédition rapide du produit s'il est disponible sur stock, livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 300 euros HT.