Matériel et équipement de Buffet pour la Restauration, Bar et Hotellerie
Tel : + 33 4 73 80 44 00

Bacs gastro inox

Buffet Plus vous propose une sélection de bacs gastro en inox pour CHR. Choisissez la dimension et la hauteur qui vous convient et profitez de cet accessoire indispensable, pour toute cuisine professionnelle.

Retrouvez 16 articles dans cette catégorie

Le bac inox gastro : un indispensable de votre cuisine professionnelle

Le bac inox gastro fait partie du matériel essentiel des professionnels de la restauration, en raison de son caractère multifonction. En effet, le bac gastronorme peut être utilisé pour le stockage des aliments, leur préparation, la cuisson au bain-marie, mais aussi le transport et même la congélation. Cela est permis, grâce aux nombreuses propriétés de l'inox. D'autre part, il peut trouver sa place dans une vitrine réfrigérée, un évier, un chariot et dans n'importe quel rayonnage.

Le bac gastro inox pour CHR répond à des normes de dimensions européennes précises, permettant ainsi d'optimiser et d'harmoniser le travail des restaurateurs. Cette standardisation facilite également les échanges de contenants et le traitement des aliments. Les bacs proposés sur Buffet Plus répondent à cette réglementation européenne.

Le format le plus courant est la taille GN1/1, adaptée pour une cuisson au four, un stockage dans un rayonnage ou dans une vitrine réfrigérée. Les autres bacs, plus grands ou plus petits, sont des multiples de la taille GN1/1. Aussi, pour bien choisir votre prochain bac gastro inox pour CHR, il serait bon de faire le point sur vos besoins.

Sur Buffet Plus, vous trouverez également des accessoires équipés de crochets pour être fixés au chariot de service, ou perforés. Tous sont empilables et compatibles au lave-vaisselle.

L'inox, un matériau de choix

Le bac inox gastro, nous l'avons vu, profite de très nombreux avantages et peut être envisagé pour de multiples utilisations. Ce matériau est pratique, car il ne nécessite que peu d'entretien : compatible au lave-vaisselle, il vous fera profiter d'un gain de temps considérable.

Le bac en inox peut également servir à la cuisson des aliments, puisqu'il résiste à de fortes chaleurs, jusqu'à 300 degrés, ainsi qu'à la vapeur, à l'humidité et à l'acide alimentaire. L'inox ne s'altère pas en présence de froid, ce qui permet au bac gastro d'être stocké aussi bien au réfrigérateur que dans une chambre froide.

Un aliment conservé dans le bac inox peut donc passer d'une cellule de refroidissement à un rayonnage ou directement dans un équipement de cuisson, sans avoir à changer son contenant. Il s'avère donc particulièrement hygiénique et durable. Enfin, il possède une excellente résistance aux chocs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK