Matériel et équipement de Buffet pour la Restauration, Bar et Hotellerie
Tel : + 33 4 73 80 44 00

Chafing dish induction

Buffet Plus sélectionne les meilleurs modèles de chafing dish induction, afin de vous aider à trouver celui qui correspond à vos attentes. Équipement indispensable des buffets et autres petits-déjeuners, ce dispositif pratique doit être envisagé par les professionnels de la restauration.

Retrouvez 6 articles dans cette catégorie

Pourquoi choisir un chafing dish induction ?

Le chafing dish est un appareil permettant de maintenir au chaud n'importe quel plat, ainsi que des soupes et autres sauces. Il fonctionne sur le principe du bain marie, toutefois, il ne permet pas de cuire les aliments. Généralement, il est compatible avec les bacs gastro, disponibles également sur Buffet Plus.

Il existe plusieurs types de fonctionnement. En effet, le chafing dish peut fonctionner à l'aide d'un brûleur ou à l'électricité. Il est également possible de se tourner vers le chafing dish induction. Dans ce cas, un réchaud à induction sera placé sous l'appareil, ou directement dans la cuve, en fonction du modèle choisi.

Mais alors, pourquoi choisir ce modèle en particulier ?

  • La rapidité de chauffe : les chafing dish induction possèdent une partie aimantée qui entre en contact avec la plaque à induction. La chaleur sera diffusée immédiatement aussi, il n'est pas nécessaire d'envisager une phase de préchauffage par exemple. Le chafing dish induction représente donc un gain de temps considérable.
  • Un appareil pratique : les plaques à induction sont fonctionnelles et peuvent être réglées à différentes températures. Aussi, quelle que soit la quantité de nourriture à maintenir au chaud, le chafing dish pourra remplir son rôle à la perfection. D'autre part, ces plaques sont faciles à nettoyer. En revanche, elles doivent être branchées sur une prise électrique pour fonctionner. De ce fait, une fois installé, le chafing dish ne pourra être déplacé.
  • Le chafing dish induction professionnel est sécurisé : l'induction évite la production de flamme, limitant ainsi les risques d'incendie.

Comment choisir un chafing dish induction ?

  • La contenance : sur Buffet Plus, vous trouverez forcément le chafing dish induction professionnel qui répond à vos besoins.
  • La forme : les chafing dish ronds sont recommandés pour maintenir au chaud les soupes ou les sauces. En revanche, les équipements de forme rectangulaire conviennent mieux à des plats préparés.
  • Le type de couvercle : les couvercles hydrauliques sont à privilégier. Ils représentent un gain de place important et sont beaucoup plus simples d'utilisation. Les clients se contenteront de le soulever pour se servir.
  • Les pieds réglables : indispensables, ces accessoires permettent au chafing dish de s'adapter à n'importe quelle plaque à induction.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK