Matériel et équipement de Buffet pour la Restauration, Bar et Hotellerie
Tel : + 33 4 73 80 44 00

Chafing dish rond

Buffet Plus met à votre disposition une vaste sélection de chafing dish ronds pour vous, professionnels de la restauration. À induction, électrique où à brûleur, trouvez ici l'équipement qui correspond à vos besoins.

Retrouvez 22 articles dans cette catégorie

Chafing dish rond : pour quelle utilité ?

Le chafing dish rond pour les professionnels est un équipement permettant de maintenir au chaud les aliments, sans les cuire. Souvent utilisé pour faciliter le service des sauces et autres soupes, ce dispositif peut bien sûr être envisagé pour garder à bonne température les plats préparés que vous souhaitez proposer à vos clients.

Le chafing dish rond, qu'il soit à induction, à brûleur ou électrique, est idéal pour les restaurateurs proposant des buffets, petits-déjeuners ou autres réceptions en libre service.

Comment choisir son chafing dish rond ?

Plusieurs types de fonctionnements peuvent être envisagés :

  • Le chafing dish électrique : il s'agit d'un dispositif sécurisé, puisqu'il ne génère aucune flamme. Aussi, il limite efficacement les risques d'incendie. En revanche, il doit se trouver à proximité d'une prise électrique. De ce fait, il devient impossible de le transporter ou de le manipuler pendant le service.
  • Le chafing dish à induction pour les professionnels : dans ce cas, le chafing dish doit être posé sur une plaque à induction qui chauffera les aliments qu'il contient, afin de les maintenir à bonne température. Ce dispositif implique l'utilisation d'un accessoire supplémentaire et la proximité d'une prise de courant, à l'instar du chafing dish rond électrique.
  • Le chafing dish rond à brûleur : ces équipements disposent d'un emplacement spécial, pour y loger un ou plusieurs brûleurs, situé sous le bac. Plusieurs combustibles peuvent être utilisés pour enflammer les brûleurs, des gels à base d'éthanol par exemple, permettant plusieurs utilisations. Ce type de chafing dish offre plus d'indépendance que la version électrique ou à induction, car il ne nécessite aucun branchement ni l'utilisation d'un accessoire supplémentaire. Il peut être déplacé en fonction des besoins, ce qui lui confère une grande praticité.

Le matériau composant le chafing dish rond est également un critère à ne pas négliger. Les professionnels de la restauration s'orienteront vers l'un des chafing dish en inox proposés par Buffet Plus, ou les équipements conçus en polypropylène, des matériaux qui ne craignent pas la chaleur et proposent un entretien facilité.

Le choix du couvercle a également toute son importance : amovible avec support ou roll over, optez pour l'accessoire le plus pratique, assurant une certaine facilité d'utilisation pour vos clients.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK