Matériel et équipement de Buffet pour la Restauration, Bar et Hotellerie
Tel : + 33 4 73 80 44 00

Cloches à fromage

Cloches à fromage et plateaux à fromage avec cloche.

Retrouvez 17 articles dans cette catégorie

Cloche à fromage professionnelle

La cloche à fromage, un objet du quotidien, qui permet aux fromages de ne pas disperser leur odeur, et évite leur dessèchement. Conservés de manière hygiénique, elle met aussi les fromages à l’abri des insectes.

La cloche à fromage est composée de deux parties, un plateau rond ou rectangulaire, ainsi qu’une cloche fixe ou roll-top transparente qui vient couvrir le plateau. Très tendance, vous pouvez opter pour un plateau à fromage en ardoise qui assure une bonne conductibilité du froid. 

Plateau à fromage avec cloche

Sur Buffet Plus vous trouverez un choix de plateaux à fromage ronds avec cloche roll-top, plateau en inox ou plateau en verre, plateau inox rond avec planche bois, et plateaux inox rectangulaires avec cloche fixe, qui peuvent être utilisés pour la présentation des fromages ou des pâtisseries.

Vous pouvez aussi porter votre choix sur les buffets froids, qui ont la particularité de disposer d’un accumulateur de froid, que vous choisirez d’utiliser ou non pour la présentation des fromages. 

Buffet Plus vous propose également un choix de plateaux à fromage sans cloche.

Vous trouverez également une frisette à fromage avec sa cloche pour réussir de jolis copeaux de fromage !

Comment choisir une cloche à fromage ?

De la cloche à fromage dépend la présentation du plateau à fromage. Vous avez le choix entre un plateau rectangulaire, qiu peut être plus adapté si votre plateau à fromages est généreux, sur lequel vous pourrez utiliser une cloche à fromage rectangulaire, ou un plateau à fromage rond, en bois ou ardoise, si vous voulez lui donner un caractère authentique, sur lequel vous pourrez utiliser une cloche plastique ou verre.

La conservation du fromage


Comment conserver votre fromage ? En bas ou en haut du frigo ? Dans son papier, dans une boîte en plastique ou sous une cloche en verre ? Si vous n’avez pas une cave pour affiner votre fromage, l’idéal est de le conserver au frigidaire, dans son emballage individuel, et dans le bac à légumes du frigidaire. Le papier de votre fromager est le plus à même de conserver votre fromage, ne le remplacez pas par un film plastique ou du papier d’aluminium… Vous pouvez aussi, pour les fromages à pâte molle et croûte fleurie, les conserver dans un endroit frais dans leur emballage d’origine ou sous une cloche.
L’idéal est de sortir les fromages du réfrigérateur au moins une heure avant la dégustation, et de les placer alors dans votre plateau à fromages avec cloche.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK