Matériel et équipement de Buffet pour la Restauration, Bar et Hotellerie
Tel : + 33 4 73 80 44 00

Couteau de cuisine

Petits Couteaux de cuisine professionnels pour CHR

Retrouvez 21 articles dans cette catégorie

Les couteaux de cuisine professionnels

En cuisine professionnelle, les couteaux sont un ustensile CHR indispensables. Avec une lame longue ou courte, affutée ou plate, dentelée, cannelée, pour découper, éplucher, tailler avec précision. Les nombreux couteaux de cuisine disponible sur Buffet-Plus sauront répondre aux besoins des hôtels et restaurants.

Les couteaux professionnels ont un design et une forme adaptée à une action spécifique en cuisine, il existe donc de nombreux modèles, tous différents et particulièrement pratiques pour une action précise, par exemple, le couteau à tartiner en inox, ou le couteau à bec d’oiseau pour couper des tranches fines.

  • Couteau à chips : avec sa lame crantée en acier inoxydable, ce couteau de cuisine permet de découper de fines tranches dans les aliments pour obtenir notamment des chips. Grâce à la lame du couteau, les tranches obtenues auront ainsi une forme cannelée. Les tranches fines obtenues peuvent aussi servir de tranches de décoration en légumes ou en fruits. Cet ustensile peut donc être utile dans les cuisines d’un restaurant, d’un hôtel ou d’une école hôtelière, où il peut servir de couteau d’apprentissage.
  • Lancette à huitres, avec garde : cet ustensile CHR permet d’ouvrir facilement les huîtres est indispensable pour toute réception avec des huîtres. La garde permet de protéger les doigts de l’utilisateur lorsqu’il ouvre les huitres. La lame est en inox, un acier particulièrement solide et très utilisé dans la restauration. Le manche du couteau à huître est en polyamide, une matière adhésive qui empêchera de glisser, pour une utilisation plus simple.
  • Couteau d’office à bec d’oiseau : spécialement utile pour faire des découpes fines, ce couteau à bec d’oiseau en inox permet de créer des éléments de décoration à partir de fines rondelles et découpe de fruits ou légumes. L’utilité du couteau à bec d’oiseau est sa grande précision de découpe, allié à la facilité d’utilisation de cet ustensile, notamment grâce au manche antiglisse en polyamide.

Les outils de découpe d’aliments

Vous trouverez aussi sur Buffet-Plus des ustensiles de découpe professionnels, servant à découper les fruits en quartier, les tartes et pizza en part, et bien d’autre. Retrouvez par exemple, les roulettes à pizza en inox, avec ou sans garde sur le manche.

  • Appareil de découpe de fruits en inox. Vous trouverez sur Buffet-Plus des appareils spécialement dédiés à la découpe des fruits frais, comme le coupe-pomme, permettant de trancher en une seule fois les pommes en huit quartiers. Ou bien le vide-pomme ou vide-tomate, des ustensiles CHR qui permettent de vider les fruits de leurs pépins ou pulpe en un tour de main.
  • Coupe pâte manuel en inox : cet appareil, une lame plate rigide avec une poignée, permet notamment de découper ou trancher les préparations de pâtes en pâtisseries. Il est notamment utilisé pour les pâtes à pizza, à tarte, à pain, … Cet outil de cuisine polyvalent pourra aussi servir à nettoyer et gratter un plat de travail après usage. De plus, il est facile à utiliser et à entretenir
  • Mandoline CHR : cet outil est particulièrement efficace pour râper, découper, ou tailler des aliments divers comme les fromages en tranches, les fruits, les légumes, … La mandoline marche avec différents peignes en inox, qui permettent chacun de râper ou découper les aliments selon une forme précise. Avec ses 7 peignes interchangeables en inox, la mandoline pourra s’adapter à tous les besoins des professionnels de la restauration. Elle possède en outre un pied antiglisse repliable, et peut se présenter sur des buffets en libre-service en tant qu’outil de découpe original et pratique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK