Matériel et équipement de Buffet pour la Restauration, Bar et Hotellerie
Tel : + 33 4 73 80 86 77

Cuillère à spaghetti

Cuillère à spaghetti : une cuillère perforée qui permet de doser les spaghettis.

Retrouvez 2 articles dans cette catégorie

Pourquoi une cuillère spéciale pour les spaghettis ?

Les cuillères et fourchettes sont au cœur des métiers de la restauration. Ces ustensiles en vaisselle de cuisine sont utilisés pour le service des plats. Un exemple de cuillère avec un usage très spécifique est la cuillère à spaghetti professionnelle.

Cette cuillère est en acier inoxydable et possède un trou au centre qui pemet de doser, en cuisine, la quantité de pâtes à cuire pour une personnes. Ainsi, grâce à cet ustensile pratique, vous ne mettrez en cuisson que la quantité nécessaire. 

Trouvez le modèle adapté à vos besoins

Deux modèles de cuillères à spaghettis en acier inoxydable de qualité sont disponibles sur le site de Buffet-Plus, parmi lesquels vous trouverez forcément l’ustensile qui vous convient.

  • La cuillère à spaghettis en inox avec manche ergonomique :  cet ustensile de cuisine pour  les professionnels possède une poignée ergonomique trouée, qui vous permettra de suspendre cet ustensile en cuisine. De plus, l’inox est un matériau d’une grande solidité et particulièrement résistant aux températures extrêmes.
  • La cuillère pour spaghettis en inox avec manche à bout retourné : cet ustensile est adapté pour une utilisation dans les cuisines professionnelles, et son embout retourné permet de l'accrocher au récipient ou de la suspendre.

 Il existe d'autres ustensiles ou accessoires dédiés aux spaghettis, les pinces à spaghetttis, le matériau peut être en inox ou en nylon, c'est une pince de service :

  • la pince universelle en nylon et fibre de verre, de qualité professionnelle, qui résiste à la chaleur jusqu'à 220°C. Elle est particulièrement adaptés aux casseroles et poêles antiadhésives. Si vous utilisez des poêles en inox vous pourrez choisir votre pince dans le matériau de votre choix, en faisant cependant attention à la limite de température. Buffet Plus ne propose pas de pince en silicone.
  • la traditionnelle pince à spaghetti monobloc en acier inoxydable, avec ces deux côtés dentés, qui permettent au serveur de saisir correctement les pâtes.

D'autres produits peuvent vous être utiles pour les spaghetttis, notamment pour le service : vous pouvez utiliser une pince de service en inox avec un côté ajouré, qui ressemble à des dents de fourchette, et un côté plein, ou opter pour la traditionnelle pince feuille de chêne

Saviez-vous qu'il existe aussi des modèles de fourchette à spaghetti ? C'est une fourchette en acier inoxydable qui possède soit plus de dents que la fourchette traditionnelle, soit des dents cannelés qui bloquent les pâtes et les empêchent de retomber dans l'assiette.

Avant de faire votre achat de matériel, consultez les informations des produits qui vous intéressent, dimensions, longueur, matériau et caractéristiques, en cliquant sur leurs vignettes.  Expédition rapide des articles s'ils sont disponibles sur stock, livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 300 euros HT.