Matériel et équipement de Buffet pour la Restauration, Bar et Hotellerie
Tel : + 33 4 73 80 44 00

Doseurs à cocktails et jiggers

Doseurs cocktail , matériel barman cocktail

Retrouvez 7 articles dans cette catégorie

Le doseur à cocktail est un accessoire indispensable pour la réalisation des cocktails

Un cocktail délicieux et bien préparé est avant tout une boisson où l'alcool, le sirop et/ou la limonade sont bien dosés. Pour aider le barman à la réalisation de cette boisson, le doseur est un incontournable. Différentes contenances sont proposées sur Buffet Plus pour les doseurs à cocktail.

Vous retrouverez par exemple des verres doseurs à cocktail pour barmen et professionnels de la restauration, ou encore des doseurs d’alcool pour cocktail. Ces équipements vous permettront de doser les quantités d’alcool et de sirop, pour la réussite de vos boissons.

Les doseurs à cocktail disponibles sont gradués, avec des mesures correspondantes aux doses d’alcool habituelles des cocktails, entre 2 et 5 cl. Ils sont adaptés au milieu de la restauration. Ils sont aussi utilisés en pâtisserie.

Pourquoi choisir le verre doseur pour cocktail Buffet-Plus ?

Pour les modèles en inox, le doseur présente de nombreux avantages. Pour commencer, l’inox est un matériau particulièrement résistant aux chocs ainsi qu’à la corrosion. Vous êtes donc assurés que votre doseur à cocktail gradué ait une longue vie. Ensuite, les doseurs d’alcool en inox sont faciles à entretenir, puisqu’ils passent au lave-vaisselle. Enfin, profitez aussi des doseurs d’alcool en inox vieilli, ou avec un aspect cuivré, particulièrement esthétique.

Pour découvrir tous les accessoires de bar et café disponibles (mugs, shakers, pilons, plateaux, etc.) rendez-vous ici.

Les différents types de doseurs à cocktail et leurs contenances

La mesure de bar à cocktail est également appelée Jigger. Le jigger est un ensemble de deux cônes opposés et assemblés ensemble, de mesure différente ; il a la forme d’un sablier. Le doseur à cocktail ou jigger est généralement en métal (inox). Certains modèles, notamment chez les Japonais, peuvent être en or ! Un cône mesure un seul coup réglementaire, et l’autre un multiple ou une fraction de cette mesure.
Les mesures les plus courantes sont 2 cl / 4 cl ; le jigger japonais est à 3 cl / 6 cl. Au Royaume-Uni les mesures sont plutôt de 25 ml / 50 ml ou 35 ml.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK