Matériel et équipement de Buffet pour la Restauration, Bar et Hotellerie
Tel : + 33 4 73 80 86 77

Retrouvez 1505 articles dans cette catégorie

Principales matières

Cette page regroupe tous les articles des principales matières utilisées pour la fabrication du matériel adapté à un usage professionnel.

Aluminium : salière et égouttoir à frites, saladiers, plateaux GN, pot à sauce…. En simple ustensile de cuisine, l’aluminium a l’avantage d’être léger, robuste et esthétique. Ces produits peuvent être recouverts d’un revêtement couleur antidérapant ou non. En matériel de cuisson, la fonte d’aluminium conduit bien la chaleur et le froid, et les restituent pendant longtemps. Ne pas utiliser de couteau sur une surface en aluminium. Ne jamais utiliser de nettoyants abrasifs. Ne convient pas au lave-vaisselle.

Ardoise : plateaux, étiquettes, saladiers et présentoirs. L'ardoise est un matériau naturel particulièrement esthétique et élégant ; de plus, il est en mesure de résister à des variations brutales de température (vous pouvez y poser un plat chaud !), et l'ardoise assure un excellent maintien du froid.

Béton : un matériau tendance qui est entrée dans l'univers de la cuisine et de la restauration professionnelle. La vaisselle en béton apporte une touche moderne et originale sur vos buffets et à table.

Bois : planches, plateaux et boîtes en bois, caddy de table, distributeurs de céréales ou jus de fruits avec socle bois, moulins à poivre et moulins à sel, présentoirs… Le bois apporte toujours une touche d'authenticité, il est souvent avec un aspect naturel mais peut être aussi wengé ou acajou.

Fonte émaillée : Largement répandue dans les ustensiles de cuisine, la fonte émaillée est notamment utilisée pour la conception de cocottes, poêles, plats au four… Son excellente conductivité ainsi que sa résistance à de hautes températures assurent une répartition uniforme de la chaleur. C’est idéal pour une cuisson longue à petit feu. Nos produits peuvent être utilisés au four et sur la plaque de cuisson (compatible induction).

Inox : vaisselle, bacs gastro, chafing dish, accessoires, carafes… les articles sont nombreux dans cette matière aux nombreux avantages : il résiste jusqu'à 300°C, supporte les variations de température, passe au lave-vaisselle, très hygiénique, et il ne craint pas les chocs.

Mélamine : principalement pour la vaisselle en mélamine, bols, saladiers, assiettes, plats et plateaux, mais aussi utilisé pour les bacs gastro, les cendriers, cuillères de dégustation ou cuillères de service, guéridons pour buffet, pots à sauce et range-couverts… L'avantage de la mélamine : avant tout la diversité des aspects et l'originalité des motifs ! Mais aussi des articles quasiment incassables. Températures d'utillisation env. -30° C à + 70°C.

Plastique (PET) : Léger, durable, sûr et avec une empreinte carbone plus faible que d'autres matériaux, le PET (polyéthylène téréphtalate) est un matériau 100% recyclable. C’est un plastique à usage alimentaire qui a l’avantage d’être pratiquement incassable, brillant et qui supporte des températures de -30° à +55° (passe au lave-vaisselle).

Plastique (PETG) : Le PETG (polyéthylène téréphtalate glycolisé) est un matériau à usage alimentaire qui résiste à des environnements froids, à des agents chimiques et à une résistance mécanique élevée. Son utilisation lui confère une plus forte résistance à la casse que le PET.

Porcelaine : plateaux, bacs gastro, pot à sauce, distributeur à lait, beurrier… La porcelaine est élégante et supporte des températures jusqu'à 220°C.

Métal : plateaux, cendriers, bacs gastro, chandeliers, corbeilles et supports buffets, plats de service et plateaux, poêles, porte-bouteilles et porte-seaux, porte-serviettes, présentoirs, vases… Les propriétés sont différentes suivant le métal utilisé.

Verre : carafes et pichets, bols en verre, pots et bocaux en verre, mais cendriers, plateaux, guéridons, ménagères, saupoudreuses, verrines, sucriers…