• dd
  • dd
  • dd
Planche de service olivier

Planche de service olivier

Référence : 0087
Hauteur: 1.5
Largeur: 17
Longueur: 25
weight: 0.575

Sélectionner un autre format :

00870,00871,00872,00873,00874,00875,00876,00877

28.80 HT (34.56 TTC)
Paiement 100% SECURISÉ
Expédition sous 10 jours

Planche de service en bois d'olivier imperméabilisé, collection Olive. Le bois d'olivier est reconnu pour sa versatilité et son esthétique spectaculaire. De par leur fabrication artisanale à la main, toutes les pièces varient quant à leur taille, forme et finition, dimensions, de telle sorte que chaque planche est un exemplaire unique.

Dimensions du manche des planches :

  • Référence 00873, manche de 11 cm
  • Référence 00874, manche de 12 cm
  • Référence 00875, manche de 6 cm
  • Référence 00876, manche de 8 cm
  • Référence 00877, manche de 9 cm.

Sur Buffet Plus vous pouvez aussi trouver des planches de service et de présentation en bois de chêne, d'acacia ou de hêtre, bambou, bois huilé, avec ou sans plateau ardoise ; consultez, dans la rubrique matières, la gamme des articles en bois, où vous trouverez, aussi, des articles aspect bois en mélamine, forme rectangulaire ou ronde, avec ou sans poignée, assiette, de quoi constituer une gamme de vaisselle bois ou aspec bois, en choisissant le style qui vous convient. Un support pour toutes vos dégustations : fromage, charcuterie, tapas, etc. à table ou en buffet. La vaisselle mélamine aspect bois se prêtera davantage à la dégustation des plats. Vous trouverez aussi des modèles de planche à découper qui peuvent passer de la cuisine à la table.

Pour choisir votre matériel, consultez les détails des produits en cliquant sur chaque ref.

Le bois est un produit naturel qui possède de nombreuses qualités mais qui nécessite également une attention particulière : c'est un matériau qui « travaille », il peut se rétracter ou se dilater sous l’effet de l’humidité et de la température. Dans le cas d’une planche à découper, planche apéro ou planche de présentation, cela signifie que si le bois n’est pas bien protégé, il peut se fendre ou se fissurer.

Avant d’utiliser votre planche pour la première fois, il est donc préférable d’appliquer un traitement sur celle-ci, surtout si votre planche est en bois brut : huiler votre planche permettra de lutter contre les taches de graisse et augmentera sa résistance naturelle contre l’humidité. Surtout ne jamais tremper la planche dans l’eau, cela pourrait fendre le bois. Une fois lavée, elle devra être bien essuyée et séchée à l’air ambiant, planche suspendue ou mise sur la tranche à la verticale. Le bois étant sensible aux changements de température, évitez de laisser sécher la planche devant une source de chaleur importante. Le séchage est très important afin d’éviter les fissures et que le bois ne gondole.

Expédition sous 24 à 48 h du produit s'il est disponible sur stock, livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 300 euros HT.