Matériel et équipement de Buffet pour la Restauration, Bar et Hotellerie
Tel : + 33 4 73 80 86 77

Rafraîchisseur de bouteille

Rafraîchisseur de bouteille et manchette à bouteille, sans glace, à placer au congélateur.

Retrouvez 30 articles dans cette catégorie

Rafraîchisseur de bouteille et manchette à bouteille : maintenir au frais les bouteilles au bar et à table

Parmi les nombreux accessoires de bar disponibles sur Buffet-Plus, découvrez les rafraîchisseurs et manchettes ou housse à bouteille. Ces articles innovants vous permettront de garder vos bouteilles au frais pendant plusieurs heures, sans avoir l’usage de glace ou de glaçons supplémentaires pour certains d'entre-eux.

Compatibles avec les bouteilles d’eau minérale en plastique ou les bouteilles de vin en verre, vous pouvez les utiliser pour conserver les bouteilles au frais même en extérieur, pour des réunions, des conférences, en terrasse etc.

Quel modèle choisir pour rafraîchir ses bouteilles ?

Il existe différents modèles, chacun adapté à la plupart des bouteilles. Choisissez selon vos besoins parmi les différents choix proposés.

  • Le rafraîchisseur de bouteille classique : Cest un support creux, dans lequel on glisse la bouteille et qui va la maintenir au frais grâce à sa paroi intérieure particulièrement isolante. Les modèles disponibles sont en polypropylène aspect métal, en MS transparent imitation verre, en béton ou encore en inox aspect cuivré. Dans tous les cas, il existe différents tailles de rafraîchisseurs pour bouteilles, les plus grands étant destinés aux bouteilles de vin ou d’eau et les plus petits aux bouteilles de bière par exemple. Vous pouvez bien sûr rafraîchir toutes les boissons en bouteille.
  • Les manchettes : les manchettes isothermes pour bouteille sont une sorte de sac de refroidissement qui ne nécessite pas de glace ou de glaçon. Il vous suffira de stocker la manchette au préalable dans un congelateur, puis de l’entourer autour de la bouteille lorsque vous voulez refroidir celle-ci. La bouteille est réfrigérée en cinq minutes grâce à la manchette en tissus plastique, qui peut être de différents coloris.
  • La housse isotherme : L’extérieur de la housse isotherme pour bouteille est en tissu, résistant à la déchirure. L’intérieur en polyéthylène rempli de gel de refroidissement. Ce dispositif permet de rafraîchir les bouteilles de vin et de champagne. Avant usage, la housse est préalablement stockée au congelateur, où elle accumule le froid ; elle refroidit ensuite une bouteille en quelques minutes. La housse a l’avantage d’être réutilisable indéfiniment, elle représente donc un bon investissement pour votre bar ou votre restaurant.
  • Les rafraichisseurs multiples : vous trouverez aussi des dispositifs de refroidissement pour professionnels de la restauration adaptés à plusieurs bouteilles. Les supports sont plus larges et peuvent accueillir plus de bouteilles, jusqu’à 6, comme les bassines à glace, que vous pouvez remplir de glaçons, qui permettront de présenter plusieurs boissons.

On trouve aussi, dans les accessoires, des modèles de bouchon verseur aérateur et rafraîchisseur de vin grâce à une tige en acier inoxydable ; vous pourrez alors utiliser ensuite une carafe pour le service du vin. Il existe également des modèles de rafraîchisseur de bouteille express, qui sont des machines électriques, et qui permettent de rafraîchir une bouteille en une à deux minutes ! Bien moins élégant qu'un rafraîchisseur de bouteille, vous l'utiliserez en cuisine avant de procéder au service du vin.

Quel que soit votre choix, il est important d'avoir une bonne conservation du vin à la cave, à la bonne température, et d'assurer ensuite un service avec une bouteille également à la bonne température.