Matériel et équipement de Buffet pour la Restauration, Bar et Hotellerie
Tel : + 33 4 73 80 86 77

Seaux à glaçons

Seau à glaçon, seau à glace, bac à glaçons, en acier inoxydable, aluminium ou plastique, jusqu'à plusieurs litres.

Retrouvez 13 articles dans cette catégorie
Vos filtres

Couleur
Matière
Forme
Adapté à
Matière du manche
Epaisseur

Seau à glaçon, pourquoi l'utiliser ?

Parmi les nombreux accessoires de bar disponibles sur Buffet-Plus, découvrez les seaux à glaçons pour professionnels de la restauration. Les bacs à glaçons peuvent être utilisés par les barmen, pour stocker la glace en attendant de s’en servir, par les restaurants avec buffet, pour réfrigérer les aliments, ou encore par les hôtels pour permettre aux clients de se servir eux-mêmes en glaçons.

Les bacs et caisses à glaçons permettent de conserver la glace et l’empêchent de fondre trop rapidement, sans nécessiter l’utilisation d’un congélateur. Ils présentent un aspect pratique important pour les professionnels de la restauration et permettent aux clients d’avoir des glaçons ou des produits frais à portée de main en temps voulu.

En complément des seaux à glaçons, vous pouvez utiliser des accessoires comme des pelles ou des pinces à glaçons, également disponibles sur notre site. Pour voir toute nos solutions destinées aux professionnels de la restauration pour les buffets froids, rendez-vous ici.

Faire son choix parmi les nombreux articles disponibles

  • Bacs à glaçons en acier inoxydable: ces équipements sont plus adaptés à la présentation d’aliments réfrigérés sur des buffets en libre-service, comme les canettes. Ils vous permettent de conserver les produits frais dans les glaçons,  tout en restant accessibles aux clients. Pour une présentation parfaite, la caisse à glace pour buffet froid peut être placée dans un support en bois, particulièrement esthétique et résistant à l’humidité.
  • Caisses à glaçons : faites en polypropylène, les caisses à glaçon pour professionnels de la restauration vous permettront de stocker les glaçons dans un récipient à couvercle, avec une grande contenance. Elles peuvent être placées sur un buffet ou un comptoir de bar, le couvercle se soulève pour permettre la prise des glaçons avec une pince ou une pelle. Les seaux à glaçons possèdent aussi un égouttoir sur lequel on place la glace, ce qui permet une meilleure utilisation.
  • Seaux à glaçon isotherme en inox : dotée d’une double paroi particulièrement isolante, cet article a la forme d’un seau que vous placerez sur un comptoir de bar ou bien sur un buffet. Il est idéal pour servir de petites quantités de cubes de glace ou pour le stockage des ustensiles du barman. 
  • Bassine à glace : son volume peut aller jusqu'à 11 litres, et contenir beaucoup de glace ; on y place souvent directement les bouteilles. Pour des fêtes avec de nombreux convives, sa grande capacité en litres vous permettra d'avoir un grand volume de glaçons et de bouteilles.

Grâce à ses parois et son couvercle, le seau à glaçons conservera la glace au frais, sans l’aide d’un congélateur. Vous pourrez aussi le placer sur une table en extérieur, et ainsi profiter de glaçons lors de vos réceptions d’été. Le seau à glaçons est généralement muni d'une pince pour que les clients puissent se servir au verre. Vous pouvez bien sûr placer une bouteille de vin ou de champagne dans un grand seau à glaçon, sans le couvercle, mais ce sera moins élégant que d'utiliser un rafraîchisseur ou un seau à bouteille.

Si vous recherchez un rafraîchisseur ou un seau à bouteille, pour le vin ou le champagne, consultez notre rubrique rafraîchisseur de bouteille. Buffet Plus vous propose aussi un moule à glaçons qui vous permettra de faire des glaçons en forme de boule.

Expédition rapide du produit s'il est disponible sur stock, livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 300 euros HT.