Matériel et équipement de Buffet pour la Restauration, Bar et Hotellerie
Tel : + 33 4 73 80 44 00

Zesteur

Zesteur, couteau zesteur pour CHR

Retrouvez 4 articles dans cette catégorie

Pourquoi choisir une couteau éplucheur zesteur pour sa cuisine ?

Dans le domaine de la restauration professionnelle, les desserts occupent une grande place. Pour réaliser les meilleurs desserts aux fruits, il est important d’avoir les accessoires et ustensiles de cuisine adaptés. Le couteau zesteur fait partie de ces accessoires indispensables pour les cuisiniers et pâtissiers. Buffet-Plus vous propose une sélection de zesteurs professionnels pour hôteliers et restaurateurs.

Les zesteurs sont des ustensiles spécialement conçus pour couper ou éplucher les zestes et la peau des fruits comme les citrons, oranges, agrumes, … Ces accessoires de cuisine CHR vous permettent de découper facilement de fines lamelles de zeste de fruits colorés pour la décoration de vos desserts comme les gâteaux, les glaces, ou encore pour la présentation en buffet de salades ou marinades. Les zesteurs à fruits peuvent aussi être utilisés pour couper de fine tranche de fromage.

Enfin, pour présenter des fruits frais originaux sur un buffet de petit-déjeuner, ou pour décorer une salle de restauration, il est possible de découper sur les fruits et légumes à peau dure des lignes et des motifs, sans endommager la pulpe. Les fruits sont une bonne idée de décoration des buffets en libre-service.

Quel modèle de zesteur à fruit est le plus adapté à vos besoins ?

  • Le couteau zesteur double : ce couteau éplucheur pour fruit possède une lame en acier inoxydable, percée de 5 trous, qui permettent de découper facilement et précisément le zeste et la peau des fruits et légumes. Le manche ergonomique en polyamide permet de prendre en main facilement cet ustensile de cuisine CHR et empêche de glisser. La lame est munie d’un trou supplémentaire sur le côté pour diversifier les motifs de découpe
  • Couteau pèle-orange : avec une lame en inox et un manche en polyamide, ce couteau éplucheur possède toutes les qualités ergonomiques dont un cuisinier ou un pâtissier a besoin. La lame possède un bord affuté, parfait pour découper des motifs et des lignes sur les fruits. Cet ustensile vous permettra de préparer des fruits pour la décoration de buffet.
  • Couteau zesteur cannelé : ce couteau possède une lame en inox parfaitement adaptée pour découper des motifs dans la peau et le zeste des fruits comme le citron, l’orange, … Les zestes permettent de décorer des plats, ou bien de les assaisonner. Mais les fruits découpés peuvent aussi servir d’élément de décoration.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK